La Fondation Hachette pour la lecture finance une dizaine de projets en France et à l’étranger, portés par des organismes français à but non lucratif, en lien avec l’objet de la Fondation, à savoir : œuvrer en faveur de la promotion de la lecture, du livre, de l’écriture et plus généralement de la langue française auprès de tous les publics et notamment les enfants, la jeunesse au sens large et les publics éloignés de la lecture.
Vous souhaitez déposer une demande de soutien pour un projet ?
La Fondation Hachette pour la lecture organise un appel à projets par an. Le dépôt des demandes de soutien se fait uniquement dans le cadre de l’appel à projets de la Fondation.
L’appel à projets 2025 est ouvert jusqu’au 14 février.
Qui peut déposer une demande de soutien ?
L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet. Le projet peut se dérouler en France, à l’étranger ou avoir une dimension multi-pays.
Pour sa quatrième édition, la Fondation Hachette pour la lecture s’attachera à accompagner des projets ambitieux, qu’ils soient émergents ou en phase de déploiement.
Le soutien financier peut être apporté à une association ou à un projet spécifique porté par une association. Le montant du soutien accordé pourra aller de 10 000€ jusqu’à 50 000€ et dépendra des besoins de l’association.
Pour les structures adhérentes ou affiliées à un réseau, une fédération ou un groupe d’associations faisant partie d’un réseau, la demande de soutien doit être effectuée par « l’organisme national en tête de réseau ».