Appels à projets
Appel à propositions pour promouvoir les droits et la participation des enfants
Toutes les propositions doivent adopter et respecter une approche fondée sur les droits de l'enfant et être clairement ancrées dans la Charte des droits fondamentaux de l'UE et la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant (CNUDE). Selon la définition de la CNUDE, un enfant est un être humain âgé de moins de dix-huit ans. Les projets soumis dans le cadre de cet appel doivent se limiter à cette tranche d'âge.
Les projets peuvent être nationaux ou transnationaux. Les projets transnationaux sont particulièrement encouragés.
Les candidats doivent clairement indiquer dans leur proposition la priorité qu'ils ont l'intention de traiter. Les projets doivent porter sur l'une des priorités suivantes :
- Les droits de l'enfant à l'ère numérique
- Engagement et participation des enfants
- Intégrer la perspective des droits de l'enfant dans les actions menées aux niveaux national et local
Retrouvez le détail des actions finançables par priorité dans l'appel à candidatures.
Eligibilité :
- Personnes morales à but non-lucratif
- au moins deux candidats (le candidat principal et au moins un co-candidat qui n'est pas une entité affiliée ou un partenaire associé). Toutefois, le projet peut être national ou transnational. Pour la priorité 3 "Intégrer la perspective des droits de l'enfant dans les actions au niveau national et local", les consortiums doivent impliquer au moins une autorité publique (nationale, régionale ou locale), soit en tant que demandeur principal, soit en tant que co-demandeur.
- Subvention supérieure à 200 000€
- Les projets doivent normalement avoir une durée comprise entre 12 et 24 mois.