


Appels à projets
Pour la biodiversité, chaque projet compte !
Après avoir soutenu l’inclusion des jeunes par le sport en 2024, les Caisses d’Epargne réaffirment leur volonté d’accompagner des initiatives locales et innovantes qui contribuent à un développement durable des territoires.
La biodiversité, un enjeu central
La biodiversité, richesse de notre planète, est en danger. Rien que pour le règne animal, 41 % des amphibiens, 13 % des oiseaux, 27 % des mammifères sont menacés d’extinction.
En 2025, les Caisses d’Epargne s’emparent de cet enjeu crucial en apportant leur soutien à des initiatives menées en faveur de la biodiversité : protection des espaces naturels, préservation des espèces, sensibilisation des citoyens ou encore développement de solutions durables pour restaurer les écosystèmes.
Vous êtes engagés en faveur de la biodiversité ? Nous soutenons vos projets !
Associations, fondations et autres structures d’intérêt général sont invitées à répondre à cet appel à projets et à soumettre leur dossier avant le 27 juin 2025. La sélection des projets se déroulera du 27 juin au 30 septembre 2025 dans chaque région, avec la mobilisation de jurys composés d’experts et de partenaires.
Comme chaque année, les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement pour maximiser leur impact sur le terrain.
