


Appels à projets
Prix IFIC Entreprendre dans la culture
Le Prix est ouvert à toute personne morale ou association établie en France ayant réalisé, seule ou à
plusieurs, un projet entrepreneurial remarquable ou innovant dans un des secteurs culturels suivants :
- Livre et édition
- Spectacle vivant
- Industrie musicale
- Arts plastiques
- Cinéma et audiovisuel
- Jeux Vidéo
- Numérique
- Mode
- Métiers d’art
- Design
- Presse
- Patrimoine
- Autre secteur ayant un lien avec le domaine culturel
Les Lauréats désignés par le Jury se verront attribuer les récompenses suivantes :
- Une dotation en numéraire répartie entre les Lauréats à parts égales, suivant leur nombre, sur la base d’une dotation globale prévisionnelle fixée à 30 000 € (trente mille euros).
Il est précisé que dans le cas d’un dossier de candidature présenté par plusieurs sociétés ou associations, en cas de sélection, les entreprises ou associations concernées seront considérées comme un unique Lauréat et ne se verront attribuer qu’une seule dotation à partager.
- Les Lauréats bénéficieront en outre d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les problématiques de financement et de l’expertise des services concernés du ministère de la Culture, ce suivi devant intervenir au plus tard avant la remise du Prix de l’année suivante.
En cas de dépôt conjoint du dossier de candidatures par plusieurs entités, le suivi sera associé au dossier de candidature et ne sera pas accordé à chacune des entités concernées.
Ce suivi ne pourra donner lieu à aucune remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit
